Que faire à Marrakech?

Part 1: Visites culturelles de Marrakech


La ville de Marrakech propose une multitude d’activités en fonction de vos envies et de la saison.

Les voyageurs avides de découverte et de visites se raviront grâce au visites de la médina de Marrakech (vieille ville) et de ses souks qui l’entoure.
La vielle ville regorge de vie, de couleurs et de senteurs, c’est un vrai voyage au cœur des traditions Marocaines.

La ville ocre de Marrakech possède aussi une large variété de visites culturelles avec sa célèbre place Jeema El Fna et la superbe Koutoubia qui la surplombe , les tombeaux Saadiens, le magnifique palais Bahia ainsi que les célèbres quartiers du Melha et de la Kasbah.

Une fois sorti du tumulte des souks, pourquoi ne pas prendre une calèche et commencer à vous éloigner du centre bouillonnant de de Marrakech pour vivre un moment à la “Marrachi” en vous reposant dans un des nombreux et magnifiques jardins parsemés tout autour de la ville, comme les Jardins de la Ménara, le Jardin Majorelle ou les Jardins de l’Agdal pour les plus connus, ou alors s’éloigner un peu plus pour aller faire une ballade en dromadaire (et non chameau) dans la célèbre,  et superbe  palmeraie de Marrakech qui dégage une luminosité incroyable grâce au jaune du sable, vert des palmiers et bleu du ciel.

Puis si vous le désirez vous pouvez vous éloigner encore un peu, et découvrir la vie rurale qui entoure Marrakech grâce à la visite d’un Souk (marché Traditionnel), un lieu plein de vie, de culture et de senteurs qui vous emportera au cœur des traditions.

Il n’existe pas de saison favorable pour visiter la ville et ses alentours, chaque saison apporte ses couleurs et son atmosphère, néanmoins les mois les plus chauds, de Juillet et Aout il est recommandé d’effectuer les visites du centre ville plutôt le soir, afin de trouver un peu de fraîcheur.